Worpress et Woocommerce

Travailler avec WooCommerce ne devrait pas être un problème, et tout un chacun, à condition d'être familier avec le CMS WordPress appréciera sa facilité d'utilisation.   
Pour ceux qui ne connaissent pas, WooCommerce est l'open-source e-commerce le plus populaire sur WordPress.  
WooCommerce est un nouveau venu sur la scène e-commerce, mais a déjà acquis une grande popularité dans le monde de l'informatique et des affaires.  
Ceci est dû en grande partie à sa facilité d'utilisation. 
WooCommerce est gratuit à télécharger, mais à moins d'être un codeur expérimenté et d'avoir un serveur sécurisé, il est conseillé de travailler avec une entreprise de conception pour votre nouveau site.  
La partie la plus importante d'un site e-commerce est est la partie concernant la fonctionnalité et le design. La conception et l'installation peuvent être faites par vous-même ou par l'intermédiaire d'une firme de conception de sites. Le codeur/développeur de sites personnalisera WooCommerce pour vous.

Login 


Travailler au moyen de WooCommerce est très simple. Si vous êtes coincé, il y a beaucoup de tutoriels gratuits en ligne pour vous guider. L'ouverture de session dans le panneau d'administration est la même que sur WordPress.
Ceux qui sont familiers avec WordPress reconnaîtront la page d'administration tout de suite. Vous remarquerez sur la barre de navigation de gauche "WooCommerce", en cliquant dessus, vous entrez vos paramètres e-commerce. Vous verrez également votre thème e-commerce qui est indiqué par une capture d'écran.



Admin Page 


page administration 

Vous pouvez afficher et traiter vos commandes, mettre en place des coupons, exécuter des rapports, gérer les paramètres d'accès spécifiques à WooCommerce, et gérer les extensions que vous avez installées sur votre site à partir de ce menu qui vous permet d'afficher vos produits et de les éditer si besoin, d'ajouter de nouveaux produits, de gérer vos catégories et les étiquettes, et de configurez vos options d'expédition.


orders 


Commandes 


Comme je l'ai dit précédemment, il y a une pléthore de tutoriels gratuits et des guides pour vous aider à trouver votre chemin dans WooCommerce. 18% de tous les sites e-commerce sont fait avec WooCommerce. Donc, si vous vous demandez quelle solution e-commerce utiliser, rappelez-vous : ne vous compliquez pas les choses : utilisez une plate-forme qui est facile à utiliser et conviviale.

C'est vrai,il y a bien sur d'autres CMS destinés à l'e-commerce :
Le couple Joomla/Virtuemart ou Prestashop par exemple pour ne citer que les plus utilisés. Ils offrent plus de possibilités mais sont aussi plus complexes à utiliser  et puis Wordpress a dépassé ses problèmes de jeunesse, notamment les failles de sécurité qui ont été corrigées.


© 2018 • Absoluteweb • Conseil en communication • Création et développement de sites internet • Solutions E-commerce • WordPress • Prestashop • Joomla • Shopify • Conseil en Référencement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire