Page pro Facebook


Créez sa page Facebook pro en 5 étapes

   

Prêt à créer votre page pro Facebook ?

L’objectif de cet article est de vous expliquer comment créer votre page Facebook pro en quelques minutes !
Afin de vous aider à sauter le pas, parce que Facebook est un excellent outil pour entretenir une relation privilégiée avec vos clients et vos futurs prospects, Chaque étape vous sera expliquée en détail


3 étapes pour votre page pro Facebook :

 

– Le profil personnel, en général dédié à une utilisation strictement personnelle entre amis et famille. Il permet d’ajouter des amis,de poster des informations sur votre vie, vos envies, votre quotidien…c’est la première étape incontournable.
– Les groupes, souvent créés pour un événement ponctuel ou animer une communauté fermée (ex: un groupe sur une actualité, événement caritatif, un groupe avec vos clients…). Pas de statistiques pour suivre les performances de votre page, ni de référencement Google
– Les Pages Fans représentent l’outil privilégié pour promouvoir votre entreprise. Elles ont un nombre illimité de membres, offrent des statistiques pour suivre leur performance, permettent une personnalisation avancée , sont référencées par Google…
Vous l’aurez compris, mon conseil est de créer un page fan pour votre entreprise.
Vous avez 10 minutes? commencez maintenant!

ETAPE 1: Créer son profil personnel

Vous avez déjà votre profil personnel, parfait, vous venez de gagner une étape, hop, passez à l’étape 2!
Vous n’avez pas encore de profil personnel, il est impératif de le créer afin de pouvoir ensuite ajouter une page fan. Cliquez sur ce lien pour arriver au formulaire: http://fr-fr.facebook.com/
Il vous suffira de quelques clics pour créer votre profil

ETAPE 2: Sélectionnez la catégorie et le nom de votre page pro Facebook

 


    •    Rendez- vous sur Facebook
    •    Une fois connecté à Facebook
    •    Sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à votre business

Entrez le nom qui figurera en entête de votre page page Facebook pro.
Faites très attention, au choix du nom de la Page. D’une part c’est (quasi)définitif, et d’autre part c’est ce nom qui sera affiché dans vos publicités sur les Pages Facebook, vos publications…


ETAPE 3: Complétez les informations de votre page Facebook pro

 

Vous allez renseigner 3 informations clés dans cette rubrique:
-Votre descriptif
-Votre photo de profil
-L’adresse url de votre page

Renseignez votre descriptif et votre site web
Accordez une importance toute particulière à la description qui sera le seul élément de présentation visible directement sur votre page en dehors de votre image.  C’est votre accroche, votre Punchline comme disent les anglicistes ! Soyez clair, concis et percutant !

Chargez votre logo ou votre photo de profil!
Cette photo de profil apparaîtra sur votre page Facebook mais également sur tous vos posts et commentaires. C’est donc votre identifiant clé. Les gens vous reconnaîtront grâce à cette image, son choix est donc primordial. Il ne s'agit pas de vous faire plaisir en vous auto-satisfaisant mais de valoriser votre produit ou votre marque !

Créez l’adresse web de votre page fan
Quelle sera l’adresse que vous transmettrez à vos prospects pour leur présenter votre page Facebook ? Le mieux est de choisir le nom de votre activité, non ?.

ETAPE 4: Ajoutez une couverture à votre page pro Facebook

 

Il ne faut pas négliger cette étape, car la première impression est clé et les visiteurs vous jugeront sur vos images ! La photo de couverture de votre page apparaîtra sur votre mur, elle est très importante.

2 informations clés : le format de la couverture Facebook est de  851×315 pixels et les couvertures Facebook ne doivent pas contenir les choses suivantes :
 • Prix, remise
 • Coordonnées, adresse web…
 • incitation à cliquer sur like
 • incitation à l’action: téléchargez, parlez-en…

 ETAPE 5: N'oubliez pas de paramétrez les permissions de votre page pro Facebook 

 

Sur l’onglet du haut « modifier la page » cliquez sur gérer les permissions.
Quelle liberté souhaitez vous donner aux membres de votre page ?
Les autorisez vous à commenter vos statuts, poster des liens, des photos ou des vidéos ?
 Comme tout réseau social, le but de Facebook est d’être interactif, je vous conseille donc de laisser vos portes grandes ouvertes! Pour cela conservez simplement les paramètres entrés automatiquement par Facebook.



FÉLICITATIONS votre page pro Facebook est créée!

 

Maintenant vous n'avez plus qu’à en faire la promotion ! Cela fera l’objet d’un prochain article.


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