jeudi 24 août 2017

La règle des 10 ...

Non, je ne parle pas du nombre de vos copines ou copains, Je parle du temps qui est nécessaire à vos clients pour savoir comment votre site fonctionne et ou ils doivent cliquer pour trouver ce qu'ils cherchent !
Si la majorité de vos clients ne peut pas le deviner en moins de 10 secondes, vous perdez des ventes ! 

Sur une page d’accueil, la plupart des clients veulent savoir où trouver le produit qu’ils cherchent. Ils veulent aussi savoir pourquoi ils devraient acheter chez vous plutôt que chez votre concurrent. 
Offrez leur donc cette information, en moins de 10 secondes sinon ils iront ailleurs !

En tant que propriétaire du site, vous le connaissez parfaitement et y naviguez très facilement. 

Essayez de faire comme si c’était votre première visite. 

Qu’êtes-vous supposé faire ? Où devez-vous cliquer pour trouver les produits X, Y ou Z que vous voulez acheter ? Si vous n’arrivez pas à les trouver en 10 secondes, vous avez perdu et il est indispensable de simplifier votre site. 
Rendez vos produits plus visibles et l'action d'achat plus accessible
Mais ne vous arrêtez pas là : Chaque page doit avoir une utilité ou un but précis. 

 Après qu’un client ait cliqué, pensez à l’étape suivante, encouragez-le à acheter, à partager votre produit, à enregistrer votre site dans ses favoris ou encore à s’inscrire à votre newsletter. 
Vos clients sont toujours à la recherche d’une action à faire sur votre site, cela peut être simplement retourner sur la page d’accueil pour rechercher et acheter un autre produit.

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